Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dear dear diary...
28 juin 2006

Marie- Antoinette

Depuis le temps que je voulais le voir ce film!!!

Les critiques cannoises qui avaient assassiné le film m'avaient un peu refroidi, mais force est de constater que ce film est tout bonnement grandiose.

Tout d'abord par ses décors très soignés, notamment pour la fantaisie qui est liée à l'actrice principale marie-antoinette qui joue parfaitement la demoiselle dépassée par les évènements, arrachée à son autriche natale paisible, pour rejoindre la cour de France, son protocole exigeant, la perte d'intimité...

Puis on découvre sur la fin la marie antoinette troublée, perdue et définitivement triste, ce qui suit sur le plan historique ce que fut la vie de la dernière souveraine bourbonne.

Plutôt que de critiquer, il faut se rejouir qu'un metteur en scène s'interesse à l'histoire de France, c'est si rare alors réjouissons nous, quand à la bande son qui a fait tant parlé, d'abors les morceaux rock s'allient plutot bien avec les morceaux classique présents dans le film. Surtout ces bandes son permettent de mieux rendre d'une part l'accélération dans les scènes et d'autres part l'originalité, l'excentricité de l'Autrichienne.

Enfin pour conclure, l'archiduchesse était connue pour sa beauté, le sourire de kirsten Dunst lui rend le meilleur des hommages, vous ne trouvez pas?

18610073
18612764
18612765

Publicité
Publicité
Commentaires
Dear dear diary...
  • Dear, dear diary, I want to tell my secrets Cuz you're the only one that I know who'll keep them Dear, dear diary, I want to tell my secrets I know you'll keep them, and this is what I've done
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dear dear diary...
Publicité