Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dear dear diary...
12 juin 2006

C'est la fin

Ca y est j'attendais ce jour même le dernier résultat d'admissibilité, celui pour entrer en deuxième année à l'Ecole Spéciale Militaire...si je dit ca personne comprend rien, maintenant si je vous dit saint cyr vous dite ahhhh :D

Une fois n'est pas coutume un peu d'histoire, la Spéciale fut fondée en 1802 par ? (nan philippe pas par chapeau melon et bottes de cuir) par napoleon Ier lui même maitre du monde...et comme son nom l'indique l'école a pris place à??? (nan flavien pas à saint cyr l'école n'y sera transférée qu'en 1808 jusqu'en 1940 d'où le nom) nan l'école prend place à fontainebleau (bravo michaël enfin un qui suit :D)

En 1940 à l'armistice du fait de l'occupation l'ESM se replie à Aix en provence avant de rejoindre Coëtquidant de 1955 à nos jours. Elle forme principalement des ingénieurs mais aussi des gestionnaire dans un cursus comprennant de 2 à 6 semestre avec le fameux stage d'aguerrissement en guyanne... :S

Chanzy,Gallieni, Lyautey, de Gaulle sont évidemment sortis de la Spéciale mais aussi d'autre grands noms: Charles de FOUCAUD de PONTBRIAND par exemple.

Je rate l'alphature pour pas grand chose apparement, je n'ai pas trop de regrets je n'incarne la mentalité des cyrards....allez quand même "Chic à CYR"

" Ils s'instruisent pour vaincre" Devise de l'Ecole Spéciale Militaire
"La culture générale est la seule école du commandement" Charles de GAULLE (1890-1970) cette citation figure au sein du lycée Spécial Militaire de Saint- cyr l'école (Yvelines)

0201stcyr06

Publicité
Publicité
Commentaires
Dear dear diary...
  • Dear, dear diary, I want to tell my secrets Cuz you're the only one that I know who'll keep them Dear, dear diary, I want to tell my secrets I know you'll keep them, and this is what I've done
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dear dear diary...
Publicité